Le drone, hobby qui vous fait vivre votre plus vieux rêve. Pourtant, il peut rapidement se transformer en cauchemar si on ne prend pas garde….1923
Voici 7 choses à absolument garder en mémoire.
1. Suivre la loi
Plus d’informations ici.
2. Configurer le failsafe et le beeper
Cela peut parfois arriver de perdre le signal pour diverses raisons. Dans ces cas là, il est préférable que le drone ne poursuive pas les dernières instructions reçus mais qu’il coupe ses moteurs. Ceci se configure simplement sur BetaFlight.
3. Enlever les hélices avant tout test
Vous êtes surement en train de vous dire : « Tu es bien gentil mais c’est le genre de truc qu’on dit aux enfants ». Je vous arrêtes tout de suite. Je pensais comme vous jusqu’à ce qu’un très bon ami et pilote expérimenté finisse aux urgences car il ne l’avait pas fait.
4. Tester son drone avant de voler
Mieux vaut perdre 30 secondes que son drone.
5. Avoir un copilote
C’est marqué dans les lois françaises, que sans doute personne n’a lu, mais c’est plus important que cela puisse paraitre. Si vous êtes en campagne ou en forêt avec très peu de passants, ne pas en avoir ne vous posera pas de soucis. Par contre, dans les lieux un peu plus fréquentés comme les parcs, c’est une autre histoire. Il pourra aussi vous servir de larbin et aller cherche votre drone quand vous vous craché un peu loin !
Si vous n’avez vraiment personne pour vous accompagner, restez bien à l’écoute de votre environnement, surtout aux chiens courant après votre drone.
6. Vérifier le sens des hélices
Après avoir changé vos hélices, vérifié bien qu’elles soient dans les bons sens. Deux hélices en diagonale devant être dans le même sens.
Si vous vous trompez, le drone se retournera sur lui même, dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas il vous causera quelques dommages corporels.
7. Toujours mettre une antenne sur le VTX
Ne partez jamais voler sans, sinon vous brulerez votre VTX au bout de quelques minutes.